Préparer le TOEIC avec internet – un retour d’expérience

 

 

La route du TOEIC est encore longue...

La route du TOEIC est encore longue…

Je m’appelle François. Je suis le programme de formation en anglais pour adultes proposé l’organisme, The English Corner. Madame Udin, sa responsable, a eu la gentillesse de me proposer d’écrire quelques articles au cours de ma formation.

Mon objectif de formation est la préparation du TOEIC (Test of English for International Communication). The English Corner est un organisme agréé pour la préparation de ce test. Un avantage pour moi, j’habite tout près…
Dans son cursus de préparation au TOEIC, The English Corner offre de suivre une formation en ligne avec son partenaire ETS global. C’est de cette formation que je vais parler au cours d’une série d’articles.
Il est sûr que la préparation efficace au TOEIC doit grandement être favorisée par un site interractif comme celui d’ETS global. Enfin, c’est que j’espère… En tous cas, le Toeic est une course de fond. Pour réussir, il est évident que l’on augmente ses chances de réussite à passer par un organisme de formation dont les formateurs pourront vous faire progresser plus vite.
Cette explication introductive faite, place au récit.
Aujourd’hui, The English Corner vient de me faire parvenir mes codes de connexion.
Directement, je me connecte au site internet.
J’arrive sur une page d’accueil très avenante. Comme la plupart des gens, je ne suis pas du genre à lire les manuels d’utilisation quand j’achète une cafetière. Donc, j’omets de passer par le tutoriel « Guided tour ». A tord, certainement…
La page est organisée en modules. Il y en a trois qui correspondent au niveau de l’élève. Dans mon cas, je commence par le module 2 qui correspond à un niveau intermédiaire. Ce niveau a été déterminé par The English Corner qui propose un « placement test » (test d’évaluation de niveau) à ses stagiaires.
Chaque module est divisé en « units », comme dans mes manuels d’anglais quand j’étais au collège! Pour ce premier module, il semble que 7 units m’attendent.
J’appuie sur le bouton « Start learning » et ainsi commence une unit appelée « Phone conversation ». Il est 11 heures du matin. La concentration est maximale. Je termine l’unit vers 12:15. Résultat : 93% sur le test final de l’unité composé de 30 questions. Je suis content de moi!
Je ferai le point régulier de ma progression au fil des prochains articles. Je vous expliquerai également comment sont organisés les exercices du site internet. Ceux-ci sont, en tout point comparable à l’épreuve réelle; épreuve réelle du Toeic qui est mon objectif pour 2016!

Comments are closed.