Préparer le TOEIC avec internet – un retour d’expérience – 2ème semaine

La semaine dernière, grâce à The English Corner, je suis inscris à la formation TOEIC en ligne de ETS Global.

Cette semaine, j’ai pris le temps de suivre l’ensemble de l’unit 2. Je ne vais faire durer le suspense. Mon score de l’épreuve finale , typeTOEIC, est de 89%. C’est à dire que j’ai fait 3 fautes sur 30. C’est moins bien que la semaine dernière (91%). Mais c’est encore pas mal.

Dans le déroulé d’une unit, il y a plusieurs séquences avant de passer l’épreuve finale. Ces différentes séquences reprennent les compétences requises pour l’épreuve TOEIC; à savoir :

  • séquence 1 : Listening
  • séquence 2 : Speaking
  • séquence 3 : Reading
  • séquence 4 : Getting to know the TOEIC
  • séquences 5 & 6 : Grammar
  • séquence 7 : Testing with a Quizz

Etant donné que je travaille actuellement dans le module 2 (intermediate), je constate qu’il y a une différence de niveau sensible entre les séquences 1 à 6 et le test final (séquence 7). Ce dernier, en effet, est de niveau TOEIC.
C’est pour cela que mon score aux mini tests des séquences 1 à 6 a été très bon, puisque je n’ai pas fait de fautes. Malgré cela, mon score au test final n’est pas 100%. L’écart de niveau n’est bien sûr pas la seule explication, il peut y avoir la baisse de concentration.

En termes d’organisation personnelle, j’ai décidé de faire une séquence par jour. Cela représente une dizaine de minutes par jour. Et une unit par semaine.


Comments are closed.